samedi 4 avril 2009

Europe from Brussels to Istanbul

Aujourd'hui Samedi 4 Avril (techniquement le 5 depuis 3 minutes, mais ne chipotons pas) fut une journée très productive dans le développement du "projet 7-9" ("juillet 2009").

Quentin et moi avons virtuellement mais intensément marchandé via msn/skype nos préférences respectives concernant le voyage, bien que nous nous rejoignions sur la grande majorité des exigences. Ce sera un voyage de routard, nous sommes grunges et le valons bien, le trajet comptera autant que la destination (concept de "rail trip" grâce à l'Interrail): voici les valeurs fondamentales du projet 7-9.

Nous avons ébauché un itinéraire, un plan, un programme de 31 jours correspondant à la durée prise en charge par le pass mensuel d'Interrail, du 26 juin à 00h01 au 26 juillet à 23h59. Les principales villes, grains sur le chapelet du voyage, si je peux me permettre une métaphore vaseuse, seront donc Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Bucarest, Istanbul, Sofia, Rome et Florence, alternées avec d'autres lieux, tels Sibiu, Plovdiv ou Patras qui, s'ils font moins rêver, n'en sont pas moins dignes de recevoir notre présence. Nous dirons seulement un mot et ils seront bénis.
Cette esquisse de programme, ainsi que la création de ce blog, laissent maintenant place à des activités plus spécialisées.

En effet, il nous faut maintenant:
-entretenir ce blog et embellir sa structure quelque peu rudimentaire pour un génie de l'informatique et du design tel Quenti
-surfer sur des sites spécialisés sur interrail (Interrail, FAQ officieuse et outrancièrement sponsorisée, tips and guide, tips, hints and tricks ... ) sur les voyages (Backpackers' guide, Guide du Routard ...) ainsi que sur des blogs d'interrailleurs (Epic Interrail Romp, Eurail Blog, Interrail Experience...) afin de rassembler une banque d'informations utile aussi bien sur le programme touristique que sur la vie pratique
-convaincre nos sponsors respectifs
-facultativement trouver un troisième acolyte



"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu"
-Paul Morand, Éloge du Repos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire